Imaginez…
Imaginez que vous êtes dans un bateau, en pleine mer, sans savoir comment diriger ce bateau. La voile, les commandes, la barre, le tableau de bord : vous ne maîtrisez pas, vous ne les voyez parfois même pas.
La mer est parfois douce et calme, et parfois agitée. Vous vous laissez porter par le courant, vous accostez ou vous vous faites accoster au hasard des vagues qui vous transportent et certaines vous submergent.
Ces vagues ce sont vos émotions, la tristesse, la peur, la joie, la colère, le dégoût sont autant d’émotions qui nous traversent. Apprenez à reconnaître vos émotions et celles des autres pour les gérer et en rester maître de son bateau, c’est que l’on nomme l’intelligence émotionnelle.
L’intelligence émotionnelle joue un rôle essentiel dans bien des domaines de votre vie :
- Mieux vous connaître et identifier votre fonctionnement
- Se connecter à ses ressources positives
- Construire des relations positives au travail
- Surmonter les difficultés
- Améliorer votre leadership
- Négocier en situation difficile
- Sortir des impasses relationnelles
- Mieux gérer les conflits
DUREE : 2 jours
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des émotions en vue d’élaborer des pistes d’action personnelle qui contribuent à leur gestion.
- La formatrice vous donne les outils pratiques pour comprendre les émotions et en faire un atout au service de vos compétences.
- Résultats probants !
- Au terme de cette formation, vous repartirez avec une meilleure compréhension de vous-même et de vos émotions, et surtout avec une palette d’outils pratiques que vous pourrez appliquer dans votre vie quotidienne